Accès gratuit à partir de 2500€ de rake

PSPC 2023 aux Bahamas : review d’un $25K High Roller d’exception

Le récap’ SpinForWin du $25K High Roller du PSPC 2023

Retour sur l’un des événements de poker les plus attendus de l’année : la 2e édition du prestigieux PokerStars Players NL Hold'em Championship 2023 (PSPC). Démesuré, colossal, titanesque… Le vocabulaire nous manque pour décrire l’envergure de ce tournoi à 25 000$ de buy in qui a pris place à l’Atlantis Paradise Island de Nassau du 22 janvier au 3 février. Après la victoire décrochée par l’Espagnol Ramon Collilas en 2019, c’est un Biélorusse de 26 ans qui s'est brillamment hissé jusqu’au sommet du classement. SpinForWin revient sur ce moment épique !


PSPC 2023 : le sacre d’Aliaksandr Shylko

Le début d’année 2023 a été marqué par le grand retour du palpitant PokerStars Players NL Hold'em Championship après un long moment d’absence dû au COVID19. Le PSPC 2023 a rendu son verdict final. Et c’est le Biélorusse Aliaksandr Shylko qui a été l’auteur d’une performance incroyable en dominant un field de 1 014 entrants. Le nouveau Roi du Pokerstars Players Championship empoche donc la somme faramineuse de 3 121 839 $ de gain ! Une chose est sûre : sa prestation exceptionnelle, marquée par sa sérénité et sa capacité de gestion, a bel et bien payé. Imperturbable, Aliaksandr n’a pas tremblé ! 

Du haut de son jeune âge, le gamin de Minsk a montré tout son talent en décrochant le tournoi de sa vie. Grâce à lui, la Biélorussie vient prendre une place de choix sur la scène mondiale du poker. L’Allemand Max Menzel se hisse à la 2e place du podium (pour $2.85M) et le Brésilien Philippe Pizzari Pinto se contente, quant à lui, du bronze et d’un beau pactole de $2.52M.

Ce n’est pas la première win de la carrière d’Aliaksandr Shylko, puisqu’il avait déjà brillé à Rozvadov sur un Side High Roller de l’Eureka Poker Tour. Son palmarès ne s’arrête pas là ! Il avait aussi terminé à la 4e place du Main Event WSOP-C 2021 pour 80 briques.


PSPC 2023 : zoom sur les Français

Sur la ligne de départ de ce PSPC Bahamas 2023, on ne comptait pas moins de 79 Platinum Pass français. Si certains l’ont fièrement obtenu grâce à leur qualification en Freeroll online, d’autres ont pu l’avoir à l’aide de leur grind tenace en Spin & Go ou Cash-Game. Une consécration en live sur un Road to PSPC a également permis à certains de décrocher le fameux pass. Seulement 12 d’entre eux ont pu accéder aux places payées, rejoignant ainsi Thomas Eychenne, Romain Lewis, Julien Sitbon et Julien Pérouse. 

Pas de français sur le podium ! La première édition du PSPC avait été marquée par les exploits de Julien Martini, arrivé jusqu’à la seconde place du classement. Un tricolore nous a tout de même donné des émotions fortes ! Suite à sa qualification la veille du tournoi, Thomas “LaWatch” Eychenne s’octroie une belle 7e place et une jolie somme de 801 000$ en poche. Il avait également assuré quelques jours plus tôt lors du PCA Main Event en repartant à la 71e place avec $25 600.

Autre prestation qui aura marqué les esprits : celle de Jérôme Moreau, grand habitué du circuit EPT et des Triton Series. Son admirable deep run s’est achevé à la 20e place. Résultat : $142 100.

À la 29e place (pour $93 500) on retrouve Mehdi Violleau, cofondateur de SpinElite et figure incontournable du développement du poker français.


Envie d’améliorer tes skills mentales et techniques ? Pour seulement 19,99€ sans engagement, l’offre Aladdin te réserve des vidéos (cash, spin, MTT). Que demander de mieux qu’un coaching poker de qualité pour passer au niveau supérieur ?

×