Accès gratuit à partir de 2500€ de rake

WSOP 2022 : le récap des championnats du monde de Poker !

Toutes les perfs de nos joueurs Français




L’événement qu’il ne fallait absolument pas manquer ces derniers temps est incontestablement le World Series of Poker. Autrement dit, le plus grand championnat de poker de la planète qui se déroule tous les ans à Las Vegas ! Et tous les yeux étaient plus particulièrement rivés sur le Main Event du WSOP 2022. Il y avait au compteur plus de 8 500 joueurs surmotivés dans les starting-blocks pour décrocher la victoire. Si disputer un tournoi de ce calibre en fait rêver plus d’un, avoir la chance de le couvrir est un véritable challenge. SpinForWin fait le point sur LE grand rendez-vous annuel des passionnés de poker. Entre bluffs de haute voltige, courses au bracelet sans merci, jolis pactoles et finales sous tension, on décrypte avec vous quelques épisodes marquants du championnat. Et nos chers joueurs français nous ont offert de belles perfs qu’on ne risque pas d’oublier !


Main Event WSOP 2022 : coverage d’un tournoi mémorable

Les World Series of Poker c’est avant tout une centaine d’épreuves et une récompense convoitée : le fameux bracelet WSOP. On revient sur le Main Event qui s’est déroulé pendant une dizaine de jours durant lesquels se sont affrontés de nombreux participants. Et parmi les derniers joueurs en lice, ceux qui ont durement lutté pour un ultime combat, on retrouve l’Argentin Mikael Duek, l’Australien Adrian Attenborough et le Norvégien Espen Jorstad, chipleader de cette table finale. Ces survivants ont su dominer un field de 8 663 joueurs avec brio. 


Avec un jeu offensif et des prises de risques notables, Attenborough s’est distingué lors de la première partie de l’event. Un seul objectif : le bracelet et les dix millions de dollars. Pas de quoi impressionner Jorstad, qui, malgré les attaques de ses deux concurrents, a su démontrer une grande solidité. Toutes les cartes étaient en sa faveur ! Grâce à son run avantageux et à ses facultés, l’imperturbable Scandinave s’est positionné dans le haut du chipcount.


On retiendra surtout sa patience, sa technique et son fair-play. Autant de qualités essentielles au jeu qui l’auront mené tout droit vers la victoire. Espen Jorstad crée la surprise en se hissant au sommet et en devenant champion du monde de poker ! Il est ainsi le premier Norvégien à remporter le Main Event des WSOP 2022 et à encaisser les dix millions de dollars.


Léo Soma : premier bracelet français aux WSOP 2022

Mais qu’en est-il des performances tricolores aux WSOP 2022 ? Impossible de passer à côté des exploits de Léo Soma, membre de la team Nutsr. Du haut de ses 23 ans, le Français, connu en ligne sous le pseudo d’Olux, nous a offert un 33e bracelet bleu blanc rouge en allant au bout de l’event WSOP #14 à 1500$ qui comptait 2392 joueurs. Ce jeune prodige remporte le pactole de 456 889$ après un beau parcours lors de ce tournoi de trois jours. Le 10 juin dernier, il devient le 29e Français à graver son nom dans l’histoire des World Series of Poker. Il ouvre ainsi le compteur tricolore de cet été. C’est avec talent et sang-froid que le Français a su créer la sensation.


Jonathan Pastore : le second exploit tricolore de l’été

Les Français nous ont procuré de très beaux moments de jeu ! Seulement deux semaines après Léo Soma, Jonathan Pastore est lui aussi auteur d’une très belle perf lors du 5 000$ Six-Handed des WSOP 2022. L’event ne comptait pas moins de 928 entrées. Les exploits du joueur de 27 ans formé à l’Orléans Poker Club ne s'arrêtent pas là. Il nous avait déjà régalés à Las Vegas fin 2021 puis lors du Sunday Million. Cette fois-ci, il remporte le précieux bracelet (le 34e pour la France) et un gain de 771 765$ suite à sa démonstration d’environ trois heures lors de la finale.


On salue sa prestation impériale ! Pastore a très rapidement trouvé le bon rythme et n’a pas cédé à la pression. Il a su asseoir sa domination en éliminant trois de ses quatre adversaires. Son call gagnant sur 3 streets pour déjouer un coup de bluff lui a permis de maîtriser la dernière ligne droite. Rien de tel pour s’offrir une victoire des plus honorables après quatre jours de compétition acharnée !


La consécration hexagonale avec Julien Pérouse

Les Français n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin ! Et ce que nous a démontré Julien “Step Up Poker” Pérouse en remportant l’event Online High Roller à 3200$. Malgré sa résistance, son ultime adversaire Calvin Anderson n’aura rien pu faire ! Julien n’a pas tremblé. Et c’est de cette façon qu’il ajoute le fameux bracelet tant convoité à son palmarès qui compte déjà de beaux titres onlines, comme le Sunday Million de PokerStars. Il repart également avec la jolie somme de 324 767$.

14 juillet 2022 : fête nationale, mais pas seulement

La consécration des frenchies avec la victoire de Julien Martini

Il l’a fait ! Julien Martini a désormais quatre bracelets WSOP à son actif, ainsi que le butin de 328 906$. Sa prouesse à l’event #79 Razz Championship, un tournoi à 10 000$, restera gravée dans nos mémoires. Sur les neuf participants à revenir pour le Final Day, Julien Martini était 3e du chipcount. Et il y avait du beau monde, comme Brian Hastings et Brandon Shack-Harris. Ces derniers n’auront pas eu d’autres choix que de s’incliner !


Le triomphe de Grégory Teboul aux WSOP 2022

Grégory Teboul nous offre lui aussi une belle victoire bleu blanc rouge en dealant le Lucky Sevens pour 777 777$. Il s’est imposé face à une forte résistance américaine et a pris la majeure partie d’un prizepool de 3,5 millions de dollars. Le 14 juillet est définitivement une date clé pour la France !


La force tricolore aux WSOP 2022

Parmi les autres performances notables de nos compatriotes, on retiendra celles de Michel Leibgorin et de Sonny Franco qui ont gagné un titre au Wynn. Jordan Pelon, Guillaume Soumier, Daniel Tordjman et Philippe Pelluault se sont eux aussi placés dans le haut du classement en atteignant la table finale sur certains tournois.


Il est déjà arrivé que nos joueurs français rentrent les mains vides, tant la difficulté de décrocher un titre est bel et bien présente. On peut dire que la « promotion 2022 » a su tirer son épingle du jeu avec plusieurs bracelets et de nombreux deepruns.


Les coachs poker SpinForWin aux WSOP 2022

Nos coachs SpinForWin étaient eux aussi à Vegas pour cet événement incroyable ! La Twice, Crazydonkey, Cap Haddock et Zwugzwang ont tenté leur chance aux WSOP 2022.


Zwugzwang, également coach sur SpinElite, a signé une 4e place sur l’event #78 pour 162 000$. Sur le Main Event des WSOP 2022, La Twice termine 156e pour 62 500$. Découvre dès maintenant toutes leurs vidéos de coaching dans l’offre Aladdin. Pour seulement 19,99€ sans engagement, tu as accès à des contenus de qualité, soit plus de 389 vidéos (cash, spin, MTT), 10 nouvelles vidéos chaque mois… Rien de mieux qu’un coaching poker pour faire décoller tes skills mentales et techniques !

×